1 700 tonnes d'huile recyclés
Identifiez votre véhicule à l’aide de votre plaque d’immatriculation
En achetant sur feuvert.fr vous disposez de 14 jours pour changer d’avis, que ce soit pour l’achat d’un produit ou la réalisation d’une prestation.
À noter que :
Acheter sur feuvert.fr c’est être assuré de payer en toute sécurité. Nous mettons
en
place tous les moyens de protection possibles afin de vous garantir une expérience optimale. Nous ne
stockons pas vos coordonnées bancaires, pour éviter toute usurpation d’identité.
Nos serveurs sont hébergés en France, nos portails de paiements sont chiffrés et en HTTPS. Vous
pouvez
ainsi régler vos achats en toute sérénité.
Dans le cas où nos produits sont en stocks en magasin, nous vous offrons la possibilité de retirer ceux-ci en 2 heures dans votre magasin. Concrètement lorsque vous passez votre commande sur feuvert.fr, notre centre auto reçoit une alerte l’invitant à préparer votre commande. Une fois celle-ci prête, vous recevez alors un SMS de confirmation de disponibilité vous invitant à vous rendre en centre auto. Pour retirer votre commande. Il vous est alors demandé le SMS et une copie de votre pièce d’identité pour retirer votre produit.
La satisfaction Clients est au cœur de nos priorités et nous sommes fiers des notes obtenues auprès de nos Clients depuis de nombreuses années. Avec une note de 4.3/5, dont plus de 84% de retours positifs sur plus de 70 000 retours Clients, Feu Vert se positionne comme une des références du marché de l’après-vente automobile.
En achetant vos pneumatiques chez Feu Vert, nous vous garantissons le meilleur prix possible. Pour cela, nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher dans un rayon de 25 km autour de votre centre Feu Vert, dans un magasin physique en France Métropolitaine, dans les 10 jours suivants votre achat. À lire également : mentions légales .
Fort de son engagement, « la patte de l’expert », FEU VERT agit chaque jour en faveur de
l’environnement :
tous les déchets et emballages produits sont triés et conditionnés selon leur nature, puis collectés
et
valorisés par des prestataires agréés. Pour Feu Vert, la protection de l’environnement est devenue
une
priorité formalisée dans une démarche environnementale volontariste.
Dans nos centres auto, 2 types de déchets sont produits, stockés et traités : Les déchets dits « dangereux » et les déchets dits « non dangereux ». Pour chaque type de déchet, Feu Vert a mis en place une filière spécifique de tri, de recyclage et de valorisation.
Tous les ans, Feu Vert fait collecter et garantit le recyclage(1) de 150 tonnes de liquide de refroidissement, 4 000 tonnes de déchets industriels non dangereux mais également :
Depuis le 1er janvier 2017, vous avez le choix d’opter pour l’utilisation de pièces issues de l’Economie Circulaire pour la réparation ou l’entretien de votre véhicule automobile*. Les Pièces Issues de l’Economie Circulaire proviennent d’un centre de véhicules hors d’usage (VHU) agrée ou sont remises en état selon les spécifications du fabricant sous l’appellation échange standard.
Les pièces concernées :
Les pièces mécaniques ou électriques, à l’exception de celles faisant partie :
Conformément aux dispositions de l’article R.224-23 du Code de la consommation, FEU VERT n’est pas tenue de vous proposer des pièces issues de l’économie circulaire dans les cas suivants :
* Le Décret n° 2016-703 du 30 mai 2016 relatif à l’utilisation des pièces de rechange automobiles issues de l’économie circulaire et L’arrêté du 8 octobre 2018 relatif à l’information du consommateur sur les prix et les conditions de vente des pièces issues de l’économie circulaire dans le cadre des prestations d’entretien ou de réparation des véhicules automobiles.
Fort de cet engagement environnemental, FEU VERT fait appel à des prestataires accrédités pour la
collecte, le traitement et la valorisation des déchets provenant de votre véhicule ou de son
entretien, conformément à la réglementation en vigueur.
Feu Vert a choisi le groupe
SEVIA pour la collecte et le traitement des déchets dangereux (les huiles usagées, les filtres
à
huile, les liquides de refroidissement, les liquides de freins…) et la société STCM pour la
valorisation des batteries usagées.
Les coûts liés à cette valorisation sont mutualisés et entrainent une majoration du prix de certaines de nos
prestations de 2,54 €TTC.
Les centres Feu Vert sont dotés d'une solution de stockage dédié et envoient les batteries usagées vers des filières de traitement spécifiques. En effet, une batterie contient 60 % de plomb, 20% d'acide et 20 % de polypropylène. N'hésitez pas à rapporter vos batteries chez Feu Vert, en faisant ce geste, vous contribuez à la sauvegarde de notre planète !
(1) Données à jour 2025